Norman Reedus de The Walking Dead parle de fitness, de sa base de fans extrêmement fidèles et du destin de Daryl Dixon



Norman Reedus de The Walking Dead parle de fitness, de sa base de fans extrêmement fidèles et du destin de Daryl Dixon

C'est une chaude soirée d'automne dans le West Village de New York, et l'acteur Norman Reedus sort d'une Mercedes décapotable d'époque et dans une rue calme où un soleil incliné jette une lueur pâle sur les célèbres pavés du quartier.

Bien que seule une poignée de piétons se promènent et se mêlent, Reedus n'a même pas fermé la porte derrière lui lorsqu'un écrasement de corps apparaît presque comme par magie. Hommes, femmes, touristes, résidents, étudiants et même quelques anciens éligibles à l'AARP sont tous figés, regardant le dur à cuire svelte dans la veste en cuir noir, ces cheveux déchiquetés indubitables qui pendaient jusqu'à son col.

Mon professeur de gouvernement parle toujours de Les morts qui marchent , dit un passant, avant qu'un fan surexcité ne le coupe.

Êtes-vous… je veux dire, vous êtes… je suis John. C'est mon anniversaire. Puis-je prendre une photo avec toi? il dit. Un spectateur de l'autre côté de la rue adopte une approche moins subtile.

DARRRYL ! crie-t-il à tue-tête.

Toute la journée, tous les jours, dit Reedus, se tournant vers moi et affichant un sourire qui semble à la fois sincère et WTF ? avec une bouffée de résignation.

Ce dernier est compréhensible. Quelques jours auparavant, Reedus, l'ancien idole des années 90 devenu acteur de cinéma B qui, en tant que méchant armé d'une arbalète devenu bon Daryl Dixon sur AMC Les morts qui marchent , deviendrait le personnage le plus populaire de l'émission la plus populaire à la télévision – tirait des nuits blanches sur le plateau étouffant d'Atlanta. Et quand il n'envoyait pas de zombies l'année dernière, il travaillait ailleurs : avec Diane Kruger dans le drame Ciel , sauver l'humanité dans le thriller de science-fiction Air , et enregistrer un caméo hilarant dans le redémarrage de la comédie Les vacances de National Lampoon . Il a même réussi à lancer sa propre émission de road-trip à moto sur AMC appelée Balade avec Norman Reedus . Entre tout ça, me dit-il plus tard, je vais faire une sieste.

Mais ce ne sera pas ce soir. En ce moment, les vacances de Reedus viennent de commencer, et avant qu'il ne se rende dans le New Jersey pour une convention de zombies (où, j'apprendrai plus tard, un fan trop zélé l'a mordu), puis à Hawaï pour surfer avec son fils, Mingus (avec son ex , mannequin Helena Christensen), il veut se détendre et se défouler. Et cela implique de boire autant de pain, d'alcool et de viande rouge que possible.

Donc, une fois que l'agitation s'est calmée, nous sommes allés dans un restaurant voisin, où j'ai découvert comment quelqu'un qu'un réalisateur célèbre a appelé une fois pas beau du tout est devenu le sex-symbol chamois et arbalète que les hommes veulent imiter, les cinéastes veulent embaucher, les femmes veulent de l'encre sur tout leur corps.

S'il vous plaît, donnez-nous quelque chose de bien sur ce qui s'en vient Les morts qui marchent .

Je ne peux pas vous le dire, mais la seconde moitié de la saison est tellement hardcore. C'est un peu comme si la première mi-temps était le retrait d'une flèche avec un arc, et la flèche a pris de l'ampleur. La seconde moitié est la sortie vraiment épuisante émotionnellement. Nous avons eu tellement de scènes où notre équipe pleurait parce qu'elle se sentait si émotive et lourde.

Après six saisons, êtes-vous déjà habitué à ces scènes épuisantes ?

Certains jours, vous vous réveillez et vous savez ce que vous êtes sur le point de faire au travail, et vous vous dites, Putain, je ne veux même pas faire ça aujourd'hui. Alors peut-être que vous préparez votre petit-déjeuner préféré et que vous vous tapotez la tête parce que vous savez que vous vous préparez à passer une journée de merde. Parfois, je caresse mon chat un peu plus longtemps le matin.

En parlant de ça, que mange Norman Reedus au petit-déjeuner ?

J'adore les huevos rancheros, mais ce que je préfère, ce sont probablement les œufs Benedict. J'ai essayé de le faire une fois, et ce fut un désastre. La sauce hollandaise ? Il faut être scientifique pour réussir. Putain cette merde.

Parlé comme Daryl lui-même ! Il est clairement le personnage le plus intéressant de la série, et il n'était même pas dans les romans graphiques qui ont inspiré la série. Maintenant, beaucoup de puristes de Walking Dead ne peuvent probablement plus imaginer ce monde sans Daryl.

C'est un gars sans conneries et un grand juge de caractère. Il a eu une vie difficile et est en train de devenir une meilleure personne sous nos yeux. Les gens aiment ça. Il devient un homme qu'il n'aurait pas été si tout cela n'avait pas disparu. Cette apocalypse lui a profité. Il retrouve un sentiment d'estime de soi auprès de ces personnes qu'il se bat pour protéger.

En tant qu'acteur, craignez-vous que votre personnage se fasse tuer ?

Je ne suis pas du tout inquiet. Si ça arrive, ça arrive. Si c'est l'histoire qu'ils essaient de raconter, tant mieux. Est-ce que je veux que cela se produise ? Pas encore. Il y a certaines choses que je veux faire, certaines choses que je veux voir arriver. Je me souviens surtout pendant la deuxième saison, nous feuilletions tous les scripts et allions à la fin et c'était parti, ouf !

Mais il y a certaines choses que mon personnage doit faire pour être complet. J'ai parlé à [showrunner] Scott [Gimple], et j'ai des idées. Je ne peux pas vous le dire, mais j'ai passé beaucoup de temps sur la série à présenter de nouveaux personnages. C'est essentiellement moi qui les écoute pour que le public puisse comprendre qui est ce nouveau personnage. Je finis par lancer cette balle dans une ruelle pour qu'ils puissent la claquer.

Au cours des deux dernières saisons, nous nous sommes concentrés sur certains personnages plus que d'autres. Je comprends que vous devez le faire, mais je n'ai pas beaucoup parlé au cours des deux dernières saisons. J'aimerais vraiment qu'une saison ou deux ou trois rentrent un peu dans sa tête.

Avez-vous envie de jouer un super-héros dans un film Marvel à gros budget ?

Je suis toujours ouvert au bon projet au bon moment. Je viens de voir le documentaire de Marlon Brando, Ecoute moi Marlon . C'est l'une des meilleures choses que j'ai jamais vues, sur les choix qu'il a faits [y compris jouer Jor-El dans l'original Superman ]. J'aimerais choisir des choses qui tombent par hasard dans une catégorie où ma vie est à ce moment-là. J'ai fait Flottant quand mon père était mourant. Et il y avait une scène dans celle-ci impliquant un fils et son père, et ça semblait juste. C'était comme l'une de ces choses dont vous avez du mal à parler. Mais d'une manière ou d'une autre, vous y travaillez, et c'est votre travail en même temps. Les pièces du puzzle semblent assemblées.

On vous propose souvent des personnages à la Daryl ?

Je ne pense pas que cela m'intéresserait de jouer un type Daryl dans un film. Pourquoi devrais-je le faire? Je vois beaucoup de trucs de casting qui disent un type Norman Reedus. Je me dis, qu'est-ce que ça veut dire? De quoi parlent-ils, bordel ?

De quoi pensez-vous qu'ils parlent ?

Je n'en ai aucune putain d'idée. Je me souviens d'une de mes premières auditions, le directeur de casting me dit : Pouvez-vous faire ça un peu plus beau la prochaine fois ? Ici, je pense que je le tue. Et je me dis, qu'est-ce que tu veux dire ? Et ils disent, comme le type blond sur Perdu . Et j'étais comme, qu'est-ce que c'est que ça ? Ensuite, j'ai quitté l'audition, j'ai cherché le gars et j'ai su qu'il n'y avait aucun moyen pour moi d'obtenir ce travail. Il n'y a aucun moyen que je puisse être aussi beau.

Y a-t-il une performance que vous avez vue récemment qui vous a époustouflé ?

Je pensais Tueur à gages [avec Emily Blunt, Josh Brolin et Benicio Del Toro] était un film parfait. Je suis également époustouflé par des choses que je ne ferais jamais, mais j'ai tellement de respect pour les gens qui les ont faites. Je me souviens d'être allé à un festival de cinéma quand j'ai commencé à jouer. j'étais dedans Six façons de dimanche là-bas, et c'était ce truc indé cool. J'étais à l'aéroport et Brendan Fraser était à côté de moi, et il m'a dit qu'il était là pour Georges de la jungle . Il était tellement cool que je suis allé le voir plus tard. Il s'est fait déchirer pour jouer Georges de la jungle . C'est super admirable pour moi. Était-ce un film de gars cool comme Six façons ? Non. Mais ce niveau d'engagement était super cool.

Parlez-nous de votre propre routine d'exercice.

J'ai un entraîneur à New York que j'utilise de temps en temps quand je me prépare à retourner dans la série. Rien de bien précis. J'essaie juste de perdre mes kilos de vacances et de me remettre en question. Quand je suis là-bas [à Atlanta], j'ai une salle de sport dans ma maison, alors j'essaie de m'entraîner quand je le peux, mais parfois, quand vous travaillez autant d'heures, tout ce que vous pouvez faire, c'est rentrer à la maison et tomber sur votre visage. Je cours aussi dans les bois par une chaleur de 103° et mon arbalète pèse une tonne, et je fais toujours du vélo et je construis des choses, donc les kilos fondent. Mais, vous savez, ce serait idiot si Daryl enlevait sa chemise et avait un pack de six. De plus, si je voyais un acteur de notre émission faire cela et que j'étais un spectateur, je penserais que c'était assez vain et assez vendu. Vous voulez en quelque sorte que Daryl soit plus un guépard, moins un gorille.

Avez-vous déjà frappé les poids? Que faîtes-vous d'autre?

J'ai essayé le yoga et j'ai vraiment aimé ça. Je veux vraiment entrer dans la méditation transcendantale. Les gens n'arrêtent pas de me dire que j'adorerais ça. Je sais que Howard Stern le fait. Il dit qu'il ferme les yeux dans son placard pendant quelques minutes, et c'est comme s'il avait dormi pendant trois heures. Ça a l'air génial.

Vous avez mentionné Atlanta. Il me semble que ta vie dans le Sud doit être assez idyllique.

C'est assez génial là-bas. C'est loin, loin dans le pays et super privé. Tout est biologique, la nourriture est cultivée et cultivée localement, c'est donc un mode de vie très sain. Même en vacances, je mange assez minime. Je mange beaucoup de fruits et légumes. Notre service traiteur est très haut de gamme ; ils nous font des choses comme du homard pour le déjeuner. Vous le glissez en quelque sorte dans votre sac à dos et le ramenez à la maison pour plus tard. J'essaie de ne pas manger trop de sucre. Je ne suis pas vraiment un gars de dessert de toute façon. Je n'ai jamais été assis sur le canapé et je n'ai jamais mis de la nourriture dans ma bouche. J'aime le chocolat, mais je ne pourrais jamais m'en gaver. Je ne suis pas comme une femme enceinte qui a envie de tout ça.

Qu'est-ce que ça fait d'être un sex-symbol ?

Je ne sais pas. La première fois que j'ai vu mon nom imprimé, c'était pour 8MM , et c'était une citation de [director] Joel Schumacher qui disait, Vous savez, Norman n'est pas beau. Il est vraiment intéressant, mais il n'est pas beau du tout. Et j'étais genre, merci, crétin. Alors je suis ce gars. Je ne suis pas du peuple mec le plus sexy. Jamais, jamais ça ne sera ce gars. Je n'essaie pas d'être comme ça, et je ne veux même pas être comme ça.

Allez. Vous ne pouvez pas nier que les gens vous voient de cette façon.

Je vais à ces choses comme Comic-Con, et je suis tatoué sur les bras des gens. J'en ai vu des centaines. Certains sont de Daryl et certains sont de moi. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'y pense pas trop. Cela n'alimente pas mon prochain mouvement. Ça fait bizarre même d'en parler. C'est une chose tellement stupide. Je ne me regarde jamais dans le miroir. Regarde mon pull, il est plein de trous. J'ai des vêtements confortables. Je ne magasine pas. Jamais. Même lors des séances photo, ils ne font rien. Ils ne font que retirer mes cheveux de mon visage.

Vos cheveux sont une star à part entière.

Je suis dans une émission de télévision. Il n'y a pas beaucoup de Supercuts dans l'apocalypse zombie, donc mes cheveux font partie du personnage que je joue dans la série. Donc, quand il est coupé, ce doit être pour une raison. Ou pour une histoire. Quand mes patrons et les scénaristes disent : On va te couper les cheveux dans cette scène, je vais les couper. Je ne peux pas juste me présenter au travail avec les cheveux courts.

Lorsque des gens surveillent chaque cheveu de votre tête et vous tatouent sur leurs membres, cela doit présenter un ensemble de défis très spécifiques, en particulier pour quelqu'un avec qui vous sortez, qui pourrait attirer la colère de vos fans. Comment ça s'est passé ?

Je fais partie de ces gens qui, tu me regardes pendant 30 minutes et tu es gentil avec moi, et je me dis, emménage-toi ! Et puis trois ans plus tard, je me dis, attends. Qu'est-ce que nous faisons? Comment t'appelles-tu déjà ? Je suis un mec facile, mais, oui, c'est difficile. Peut-être plus difficile pour eux que pour moi. Je vais me retrouver avec quelqu'un qui a un compte sur les réseaux sociaux, et ils se font défoncer. Les filles vont juste les frapper. Ils sont super méchants, ou ils les menacent.

Alors, comment gérez-vous le fait d'être une star à Hollywood pendant le royaume du Comic-Con ?

Laissez-moi vous montrer ceci. [Reedus sort son portefeuille et me montre une photo d'une jeune fille qu'il a rencontrée via la fondation Make-A-Wish.] C'est une fille que je connais qui est malade qui vient au Comic-Cons, et chaque fois que je la vois, elle s'habille comme un zombie et joue avec Silly String. Nous avons commencé ce jeu : chaque fois que quelqu'un s'approche de moi et commence à paniquer, je lui dis : Gicle-le ! et elle les éjacule au visage avec Silly String. Maintenant, comment ne pas entrer dans quelque chose comme ça ?

Pour accéder à des vidéos d'équipement exclusives, à des interviews de célébrités et plus encore, abonnez-vous sur YouTube !





routine d'entraînement pour développer le muscle